Entre 2015 à 2017, nos équipes NERCO ont eu l’opportunité de se voir attribuer la mission Fluides Conception / Réalisation sur le projet de réhabilitation de l’ancienne Prison Saint-Joseph de Lyon.
Le programme OGIC, nommé « La vie Grande Ouverte » s’est ainsi vu attribuer lors du Congrès de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) le Prix Pyramide d’Or. Ce prix, décerné annuellement, a pour objectif de valoriser et mettre en avant des projets de la France entière en prenant en considération les sujets tels que l’innovation, la qualité, les performances techniques ou encore l’esthétique.
Suite à leur réhabilitation, les prisons Saint-Paul et Saint-Joseph, construites au XIXe, laissent désormais place à 182 logements, un ensemble de bureaux et commerces, mais aussi les nouveaux locaux de l’Université Catholique. Le projet a pour objectif de créer un nouveau pôle d’activité, entre Rhône et Saône.
La partie « Convergence », certifiée HQE, est quant à elle dédiée aux bureaux, avec 11 300 m² répartis sur 3 bâtiments et donnant sur l’ilot restant, consacré à la création de jardins thématiques. Ainsi, ces espaces ont été imaginés afin de pouvoir mixer étudiants, entreprises et familles.